L’ASSOCIATION

Créée en Mars 2010, Vendée Éthiopie est née de l’idée d’un groupe de familles adoptives et sympathisantes. Aujourd’hui, Jean-Yves Augot est le président de l’association. Vendée Éthiopie est une association de loi 1901, créée par des parents adoptifs et désireux de ne pas en rester là après un séjour en Ethiopie. Depuis maintenant presque 10 ans, l’association collectent des fonds afin de soutenir l’école maternelle Kidane Meheret de Bonga, située dans le sud-ouest de l’Éthiopie.

L’association se situe à Dompierre-sur-Yon en Vendée. Elle compte aujourd’hui une quinzaine de bénévoles tous investis et motivés, avec un seul objectif précis : permettre aux enfants de Bonga de bénéficier d’une éducation et de devenir, un jour, autonome en ayant un travail.

Chaque année l’association a pour objectif de récolter 7 000 à 8 000 € afin de permettre à l’école de fonctionner correctement. Pour se faire, les bénévoles organisent une manifestation par an. Ils organisent un spectacle ou un repas. De plus, ils tiennent un stand lors de la fête de la musique, et vendent des chocolats durant la période de Noël.

Si vous êtes sensibles au projet que l’association soutient, n’hésitez pas à nous rejoindre. Par ailleurs, les disponibilités ou souhaits de chacun sont respectés quant à leur participation ou non aux manifestations.